Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 9 avril 2014

La dame de Pomerol (enfin disponible)

À la suite de Michel Rolland et bien appuyée sur ses châteaux de Pomerol, elle avait pris avec succès le chemin de Mendoza, Argentine. Catherine Péré-Vergé nous a quittés l’an dernier à la veille de la Semaine des primeurs. Un an après, l’axe merlot-malbec a été repris par son fils Henri et ses filles Hélène et Anne-Catherine. Pour célébrer leur mère disparue, ils ont demandé à mon cher Benoist Simmat et à son complice Bercovici de réaliser une bande dessinée qui retrace la carrière viticole de leur mère. Les deux trublions ont eu carte blanche (et le deal a été respecté) pour donner naissance à un album de BD, La dame de Pomerol, épatant et drôle qui raconte avec esprit la carrière incroyable de cette dame de fer.



Aujourd’hui, l’album est en vente au profit de deux associations d’aide aux enfants en difficulté. L’une est en Argentine, l’autre en Gironde. L’album est vendu pour la modeste somme de 12 euros, plus port. On le commande ici.
Ceux qui ont déjà oublié qui sont Simmat et Bercovici se rafraîchiront utilement la mémoire ici ou .

2 commentaires:

  1. Votre article donne envie de lire cette bande-dessinée, que je me procurerai donc, à la fois pour rendre hommage à une grande dame mais aussi en soutien à l'action caritative liée à la commercialisation de l'album.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Pourriez vous donnez les deux noms des association de mme péré vergé
    Merci

    RépondreSupprimer